MODE D’EMPLOI

de la

PINCE « GUIDE DE COUPE » POUR CARRÉ MONTANT

INVENTION BREVETEE PAR DAILY INVENT’ –

Avant de commencer, il est recommandé de bien lire les précautions d’emploi situées à la fin de ce document.

Des vidéos de démonstration sont disponibles sur le site www.daily-invent.com , dans la rubrique « modes d’emploi ».

1 Séparez les moitiés gauche et droite des cheveux à l’aide d’un peigne, et attachez la moitié de cheveux que vous ne coupez pas pour le moment (avec des barrettes ou des élastiques).

2 Assurez-vous que les cheveux que vous ne voyez pas directement (ceux du dessous) ne sont pas repliés. Pour ce faire, coiffez les cheveux par en dessous à l’aide d’un peigne pour bien les délier. Passez la partie blanche de la pince sous les cheveux. Puis recoiffez bien les cheveux par dessus la pince pour vous assurer qu’ils sont bien en bonne position. 

3 Pour être sûr-e que les cheveux seront bien enfermés dans la pince aux extrémités de celle-ci, entrez-les bien à l’intérieur de l’encoche (à l’arrière) et à l’intérieur de la barre de maintien à l’avant.

4 Approchez la partie supérieure de la pince (la partie verte) en la tenant écartée de la partie blanche à l’avant, et en l’ajustant à l’intérieur de l’encoche à l’arrière.

5 Faire reposer la partie supérieure de la pince sur le rebord de la partie blanche à l’avant.

6 Avant de refermer la pince :

  • Bien ajuster tous les les cheveux à la verticale, depuis l’arrière jusqu’à l’avant de la pince
  • Vérifiez-le aussi en vous positionnant à l’arrière de la tête : les cheveux situés dans l’encoche, donc à la limite de la pince, doivent être bien alignés avec la séparation que vous avez faites au point 1 entre les parties droite et gauche. Ils ne doivent pas s’écarter de cette ligne.
  • Ajustez la position de la pince pour que les bulles des deux niveaux à bulle soient bien au centre de leur tube.

7 Fermez la pince en pressant la partie blanche et la partie supérieure de la pince à l’avant de la pince, entre le pouce et l’index.

8 Vérifiez que les cheveux ne bougent pas à l’intérieur de la pince lorsque vous la soulevez légèrement. En effet, vous devrez soulever la pince pendant le passage de la tondeuse au dessus de l’épaule. Les cheveux devront bien rester en place à l’intérieur de la pince à ce moment-là. 

Si vous constatez que les cheveux glissent de haut de bas, aidez-vous de petites pinces dites « serre-joints » disponibles en magasins de bricolage pour 1 euro l’unité environ (habituellement vendues par lots de 4 ou 5). Voir la démonstration d’utilisation des pinces serre-joints dans la rubrique « modes d’emploi » sur le site www.daily-invent.com . Choisissez des pinces petites (section de serrage de 10mm par 6mm environ) pour plus de souplesse d’utilisation et pour éviter d’exercer une force trop importante qui pourrait endommager les pinces guide de coupe Daily Invent’.

9 Votre main libre applique la tondeuse contre la pince « guide de coupe » en commençant par les cheveux situés à l’arrière. La tondeuse est recommandée par rapport aux ciseaux pour la pince « guide de coupe » pour carré montant.

10 Suivez le profil de la pince « guide de coupe »  pour carré montant avec la tondeuse, en soulevant légèrement le guide au moment où la tondeuse passe au-dessus de l’épaule. Progressez lentement pour le pas déplacer les cheveux lors de la coupe, notamment si l’épaisseur de cheveux est importante.

La coupe de ce côté est terminé.

11 Suivez la même procédure pour l’autre côté en changeant de pince (pince pour côté droit ou pince pour côté gauche) et en prenant quelques cheveux « témoins » du côté que vous venez de couper, à la limite de la séparation. Cela vous permettra de vérifier que vous coupez bien à la même hauteur des deux côtés.

Merci de consulter les précautions d’emploi ci-après.

Si vous souhaitez dégrader votre carré, utilisez les pinces « guide de coupe » pour dégradés sur cheveux court (pour les cheveux situés à l’arrière de la tête) et les pinces « guide de coupe » pour dégradés sur cheveux longs (pour les cheveux situés à l’avant de la tête).

Précautions d’emploi des guides de coupe Daily Invent’

L’acheteur s’assure que les personnes qui utiliseront le guide de coupe Daily Invent’ sont informées des précautions d’emploi suivantes:

Les guides de coupe Daily Invent’ ne peuvent être utilisés comme jouets pour enfants et doivent être tenus hors de leur portée. En effet:

  • Certains bords des guides de coupe pourraient causer des éraflures si le guide de coupe est manipulé brusquement
  • La plupart des guides de coupe comportent des petites pièces qui, en cas de mauvaise manipulation, pourraient se désolidariser du reste du guide de coupe (tomber, se détacher, se dévisser, se décoller, se casser). Dans ce cas un petit enfant risquerait de porter à sa bouche cette petite pièce, avec risque d’étouffement.
  • Certains guides de coupe comportent des élastiques. En cas de force excessive exercée sur l’élastique, celui-ci pourrait être projeté, éventuellement en direction du visage et éventuellement plus précisément en direction des yeux.

La plupart des risques cités ci-dessus pour les enfants sont valables également pour les adultes. 

Les guides de coupe Daily Invent’ ne sont pas conçus pour éviter tous les risques liés à l’utilisation d’une tondeuse à cheveux ou d’une paire de ciseaux de coiffure. Il convient donc de faire attention en permanence à la position des doigts vis-à-vis de la trajectoire de l’outil de coupe, et également de faire attention aux parties du corps de la personne à qui l’ont fait la coupe (dos, visage, yeux, etc), notamment les yeux pour le guide de coupe pour la frange.

Les niveaux à bulle sont remplis avec de l’huile alimentaire et du colorant alimentaire. Ils sont fermés par le collage d’un capuchon, et sont réalisés en impression 3D avec un matériau étanche. Il est toutefois recommandé de vérifier avant usage que les niveaux à bulle ne fuient pas afin de ne pas risquer le cas échéant de tâcher vos vêtements ou de graisser vos cheveux.

Eviter tout choc sur les niveaux à bulle, évitez de reposer les guides de coupe du côté des niveaux à bulle, et ne rien poser par-dessus les guides de coupe.