MODE D’EMPLOI

de la

PINCE « GUIDE DE COUPE » POUR LA FRANGE 

INVENTION BREVETEE PAR DAILY INVENT’ –

Avant de commencer, il est recommandé de bien lire les précautions d’emploi situées à la fin de ce document.

Des vidéos de démonstration sont disponibles sur le site www.daily-invent.com , dans la rubrique « modes d’emploi ».

1 La pince « guide de coupe » pour la frange peut être utilisée avec son bord droit (frange droite) ou avec son bord courbé (frange courbée au niveau des sourcils). 

→ Tournez la pince dans le bon sens selon le profil que vous choisissez (le profil suivi par l’outil de coupe sera celui que vous aurez orienté vers le bas).

2 Séparez à l’aide d’un peigne les cheveux devant être coupés

3 Ouvrez la pince et passez la partie blanche sous les cheveux qui doivent être coupés

4 Coiffez et répartissez les cheveux sur la pince

5 Ajustez la pince à la bonne hauteur (avant de la fermer)

6 Refermez la pince : 

Il est important de ne pas faire glisser la pince vers le bas une fois qu’elle est fermée car cela enlèverait le volume naturel de votre frange qui doit rester intact. En effet, si vous tirez sur une mèche de cheveux pour la couper, en reprenant sa place naturelle cette mèche pourrait paraître plus courte que les autres.

7 Avant de couper, pour plus de sécurité pour vos yeux et pour plus d’aisance pour réaliser la coupe, écartez la pince « guide de coupe » de votre front en vérifiant que les cheveux sont fermement tenus par la pince et ne glissent pas à l’intérieur de celle-ci, car le résultat de la coupe ne serait alors pas régulier.

8 – Avant de couper :

a) Si vous réalisez cette coupe seule : 

Un miroir posé à plat sur une table vous donnera une meilleure vision en profondeur de l’espace entre le guide de coupe et vos yeux, pour éviter de vous blesser. Essayez d’abord avec un outil non coupant pour être sûre de votre geste. L’outil de coupe ne doit pas s’approcher de vos yeux. Si vous n’êtes pas sûre, faites-vous aider et passez plutôt au b) ci-après.

b) Si vous réalisez cette coupe pour quelqu’un :

Une fois que vous avez fermé la pince, faites glisser par la personne à qui vous coupez la frange une feuille de papier entre son visage et la pince « guide de coupe ». La feuille de papier doit couvrir le visage au moins depuis le front jusqu’au bas du nez.

Vous devrez manipuler l’outil de coupe lentement. Celui-ci devra rester éloigné de la feuille de papier et ne pas la toucher.

9 La coupe : posez l’outil de coupe (ciseaux ou tondeuse à cheveux) en appui contre le profil de la pince « guide de coupe » et faites avancer votre tondeuse à cheveux ou vos ciseaux en suivant ce profil. Pour la frange de forme courbe, si vous optez pour des ciseaux, des petits ciseaux à lames courbes vous seront nécessaires (vous pourrez en trouver en pharmacie). Sinon la tondeuse à cheveux fera parfaitement l’affaire.

10 Déclipsez la pince, c’est terminé !

N’oubliez pas que vous pouvez maintenant réaliser un dégradé sur votre coupe grâce à la pince « guide de coupe » pour dégradé sur cheveux longs ou sur frange de Daily Invent’.

Merci de consulter les précautions d’emploi ci-après.

Précautions d’emploi des guides de coupe Daily Invent’

L’acheteur s’assure que les personnes qui utiliseront le guide de coupe Daily Invent’ sont informées des précautions d’emploi suivantes:

Les guides de coupe Daily Invent’ ne peuvent être utilisés comme jouets pour enfants et doivent être tenus hors de leur portée. En effet:

  • Certains bords des guides de coupe pourraient causer des éraflures si le guide de coupe est manipulé brusquement
  • La plupart des guides de coupe comportent des petites pièces qui, en cas de mauvaise manipulation, pourraient se désolidariser du reste du guide de coupe (tomber, se détacher, se dévisser, se décoller, se casser). Dans ce cas un petit enfant risquerait de porter à sa bouche cette petite pièce, avec risque d’étouffement.
  • Certains guides de coupe comportent des élastiques. En cas de force excessive exercée sur l’élastique, celui-ci pourrait être projeté, éventuellement en direction du visage et éventuellement plus précisément en direction des yeux.

La plupart des risques cités ci-dessus pour les enfants sont valables également pour les adultes. 

Les guides de coupe Daily Invent’ ne sont pas conçus pour éviter tous les risques liés à l’utilisation d’une tondeuse à cheveux ou d’une paire de ciseaux de coiffure. Il convient donc de faire attention en permanence à la position des doigts vis-à-vis de la trajectoire de l’outil de coupe, et également de faire attention aux parties du corps de la personne à qui l’ont fait la coupe (dos, visage, yeux, etc), notamment les yeux pour le guide de coupe pour la frange.

Les niveaux à bulle sont remplis avec de l’huile alimentaire et du colorant alimentaire. Ils sont fermés par le collage d’un capuchon, et sont réalisés en impression 3D avec un matériau étanche. Il est toutefois recommandé de vérifier avant usage que les niveaux à bulle ne fuient pas afin de ne pas risquer le cas échéant de tâcher vos vêtements ou de graisser vos cheveux.

Eviter tout choc sur les niveaux à bulle, évitez de reposer les guides de coupe du côté des niveaux à bulle, et ne rien poser par-dessus les guides de coupe.